Les bâtiments industriels et tertiaires doivent absolument veiller à réduire leurs dépenses en énergie. D’ici 2030, ces dépenses devront être réduites de 40%, ceci dans l’objectif de préserver l’écologie. Des travaux d’isolation thermique sont donc indispensables pour réduire cette consommation. Mais quelles sont les isolations thermiques à réaliser pour le secteur industriel et tertiaire ?
Les bâtiments qui reçoivent du public ainsi que ceux du secteur industriel et tertiaire sont les constructions qui consomment le plus d’énergie dans toute la France. C’est pour cette raison que le gouvernement a décrété qu’il était nécessaire d’opérer des changements à ce niveau. D’où la nécessité d’effectuer des travaux d’isolation thermique. Le secteur industriel et tertiaire pourrait d’ailleurs tirer de nombreux avantages de cette isolation thermique :
Les bâtiments tertiaires et industriels sont aujourd’hui dans l’obligation de réaliser différents travaux d’isolation thermique pour réduire leurs dépenses énergétiques. Mais aussi pour garantir la sécurité des utilisateurs de ces bâtiments. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de toujours opter pour des isolants résistants au feu.
Dans la liste des isolations thermiques obligatoires pour les bâtiments tertiaires et industriels, il y a les travaux pour isoler les combles. Qu’elles soient aménagées ou perdues, les combles doivent être conçues pour optimiser la performance énergétique des bâtiments. Cette isolation peut se faire depuis l’intérieur ou l’extérieur des combles. Les techniques varient donc en fonction de ce facteur ainsi que de l’isolant.
Outre l’isolation thermique des combles, les bâtiments professionnels doivent procéder à une isolation thermique de leurs planchers bas. Cette isolation peut se faire par le bas ou par le haut. Ce qui influence le choix de l’isolant à poser ainsi que la technique d’isolation utilisée.
L’isolation de la tuyauterie du chauffage des bâtiments industriels et tertiaires est aussi un impératif pour réduire considérablement la consommation d’énergie des bâtiments. Tout en participant à la prolongation de la durée de vie des installations. Effectivement des tuyaux bien isolés pourront résister plus facilement aux caprices des saisons. Et donc ne pas être responsable de fuites en tout genre.
Les murs des bâtiments industriels et tertiaires doivent également être isolés thermiquement. En plus de la réduction de la consommation d’énergie, ce type de travaux permet d’optimiser l’isolation sonore des constructions. L’isolation peut se faire depuis l’extérieur ou l’intérieur des bâtiments.
Plusieurs subventions sont proposées aux industriels et aux tertiaires pour leur permettre de réaliser plus facilement leurs travaux d’isolation thermique. Effectivement, le gouvernement a mis en place différents dispositifs pour encourager et faciliter la transition écologique des entreprises. Parmi ces subventions, il y a le certificat d’économies d’énergie ou CEE. C’est une aide qui permet de réduire considérablement la facture des travaux d’isolation thermique.
Pour les travaux d’isolation thermique des bâtiments tertiaires et industriels, les propriétaires peuvent aussi solliciter le Contrat de Performance Énergétique (CPE). Avec cette subvention, vous pourrez payer les travaux pour isoler vos bâtiments en collaborant avec des entreprises proposant des services efficaces et réaliser de considérables économies d’énergie.
Pour les travaux d’isolation thermiques de vos bâtiments tertiaires et industriels, faites appel à Green Impact, la société spécialisée dans l’isolation thermique des bâtiments professionnels. Avec une équipe de professionnels qualifiés, Green Impact pourra vous aider dans vos besoins en économies d’énergie.
Les travaux de calorifugeage en copropriété sont éligibles à de nombreuses aides financières.
Les CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) s’appliquent aux travaux de calorifugeage. L'assistance financière peut couvrir la totalité des travaux. Cela revient à dire dans ce cas que les travaux ne représentent aucune dépense pour la copropriété !
« Habiter Mieux » est une autre aide financière concernant les travaux de calorifugeage en copropriété. L'Agence National de l’Habitat (ANAH) offre une prise en charge par logement dont la valeur maximale est de 180 euros. Cependant, la couverture est plafonnée à 25 % de la facture des travaux de rénovation énergétique.
Cependant, il existe de nombreuses conditions à respecter afin d'accéder aux aides. Parmi elles :
L'Éco-PTZ Copropriété est une aide financière conçue pour le financement des travaux en matière d'économie énergétique et applicable aux travaux de calorifugeage. Il s'agit d'un prêt collectif qui est dédié aux syndicats de copropriété.
Pour les copropriétés, le calorifugeage constitue un avantage décisif pour réduire votre facture énergétique. C’est de plus une contribution aux efforts collectifs, offrant d'innombrables avantages, économiques, administratifs et environnementaux. Si la loi oblige aux travaux de rénovation énergétique des bâtiments, le calorifugeage s’avère être une des solutions les plus adaptées pour atteindre les objectifs visés par cette loi et réduire les frais et déperditions énergétiques. Green Impact vous propose une équipe de professionnels pour trouver les solutions de calorifugeage les plus intéressantes et adaptées à votre copropriété. Contactez Green Impact pour bénéficier de prestations de calorifugeage de qualité.
L’équipe Green Impact réunit des experts de la rénovation énergétique qui conduisent les travaux avec le plus grand soin pour des économies d’énergie immédiates et durables.
Notre équipe réalise des travaux de rénovation énergétique financés jusqu’à 100% par les distributeurs d’énergie.
Green Impact vous accompagne sur l’ensemble de votre projet de rénovation énergétique, du diagnostic à l’achèvement des travaux, en passant par le financement et la gestion administrative.
Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre équipe.
Green Impact
128 Rue de la Boétie
75008 Paris
Copyright © 2021 Green Impact. Tous les droits sont réservés.