Horaires: Lundi au vendredi: 9h00 18h00

Isolation des points singuliers

Si le calorifugeage est destiné à isoler les canalisations, l’isolation des points singuliers s’effectue au niveau des vannes d’une sous-station ou également d’une chaufferie. Il sera question de recouvrir les vannes d’une housse. Cette dernière se présente comme une enveloppe souple garnie d’une âme isolante. Elle sera maintenue en place grâce à des sangles, des bandes auto-agrippantes et des crochets. Son rôle est d’offrir une isolation optimale des points singuliers.

Il est important de bien isoler les points singuliers puisqu’ils constituent la jonction entre deux segments de tuyauterie. Cette jonction, que ce soit pour les vannes, les filtres, les brides ou les soupapes, représente un pont thermique important, source de déperdition de chaleur si mal isolée.

Afin de renforcer l’efficacité thermique des points singuliers du réseau d’eau chaude et de chauffage, vous pouvez contacter notre équipe de techniciens experts pour prendre en charge ce projet. Elle peut mettre en place des housses isolantes et réduire ainsi les pertes thermiques.

Isolation des points singuliers
fr_FRFrench